SE SOUVIENT-IEL DE SA NAISSANCE ? L'odeur du sang et du métal. L'air manque dans les poumons ; entre naissance et agonie la limite est fine, le plumage est un duvet, les muscles atrophiés se raidissent. Le premier cri d'une longue suite ; L'Aigle glatit. Aucun souvenir ne saurait échapper aux yeux déjà grands ouverts - les paupières jamais closes. Le palpitant panique.

DANS QUEL BUT A-T-IEL GRANDIT ? Vendu au Roi des Dieux pour rien ; un caprice du ciel grondant, le tonnerre était son maître. A l'abandon entre les mains du Grand, laissée là par lâcheté ou par indifférence, second cri d'une longue suite ; l'Aigle glatit. Mère l'a abandonné et l'Aigle grandit pour servir Zeus, son Seigneur ; esclave pour une éternelle vie.

OÙ A-T-IEL PASSÉ LE PLUS DE TEMPS DURANT SON EXISTENCE ? A la plus haute altitude du mont Dicté où le froid n'avait d'égal que son inexistence morale ; à la dérive, d'une errance silencieuse qui dura un demi-millénaire.

QUE PENSE-T-IEL DE NAUSIKAA ? Humerait éternellement les senteurs qui s'en dégagent si cela pouvait atténuer sa faim ; Nausikaa est comme le placard à gâteaux trop haut perché et aux portes cadenassées pour l'enfant affamé qui a déplacé les tabourets pour s'y hisser et s'époumona à trouver la clé.

A-T-IEL PLUS DE REGRETS QUE D'ESPOIRS ? Ni regrets ni espoirs.

QUELLE RELATION ENTRETIENT-IEL AVEC LA CHOSE L'AYANT ENGENDRÉ ? Mère est Tout ; le début et la fin ; et on ne saurait contester ni le passé ni le futur. Mère décide et l'Aigle obéit, aveugle et sourd à toutes les mises en garde, Mère est démone, Mère est mauvaise ; et grand bien lui fasse, l'Aigle sombrera avec elle - deviendra démon, deviendra mauvais, portera les plus sales habits et dressera ses serres en son honneur. A la gloire de Mère, l'Aigle voua - donna sa vie.
La peau était mordue aux genoux et aux mains par une congélation morbide, la neige lui avait provoqué des engelures douloureuses, le corps nu à quatre pattes sur les hauteurs glacées du Mont Dicté se courbait d'une allure pathétique, et un cri déchira les sommets, la gorge rouée pleurait d'une bile acide, dégueulait des horreurs qui remontaient inlassablement à elle. Le regard s'était tourné vers le ciel avec terreur, les nuages étaient tranquilles mais sur la rétine se dessinaient des orages illusoires et le coeur gagna, effréné, un rythme terrifiant qui la fit crier davantage. Hurlait à la pitié, Ange pleurait, défigurée et sale, manquait de s'étouffer de sa propre peur. Cela dura des jours et des nuits, des décennies d'une souffrance indicible et au pied des montagnes, les randonneurs ne s'osaient plus à gravir leurs étapes ; il se murmurait dans le village d'à côté qu'un monstre grondait là-bas.

Dans le ciel éclatant de l'été suivant ; ou le centième suivant, le temps avait des allures de chimère ; les images s'étaient superposées entre elles et plus rien ne faisait sens. Des corps démembrés arpentaient la montagne et traçaient un chemin jusqu'aux cavernes que plus personne n'approchait. Alors le pas élégant, le pas tendre, la longue chevelure blonde, n'avaient rien à faire là aux sens de Ange qui fondit sur la silhouette de Mère ; les serres en avant prêtes à déchiqueter l'intruse qui s'invitait entre les entrailles de la montagne. Mais à peine avait-elle atteint Naga qu'Ange reprit forme humaine, et le corps nu se tint droit devant elle, debout, le regard grand ouvert et des larmes roulant d'elles-mêmes sur ses joues froides.

Le dernier cri se souleva de sa poitrine.
Un éternel sanglot qui pleurait d'être enfin délivrée ;
Mère était venue la retrouver ;
Avait dit « mon Ange » et Ange s'était effondrée.
Le dernier glatissement de l'aigle au Mont Dicté signait la fin du calvaire des locaux et des randonneurs et bientôt les trois cents ans maudits de Crète ne seraient plus qu'une légende effacée par l'incrédulité de ceux qui l'entendaient.
Naissance Naît de Typhon et Echidna. Dès ses premiers balbutiements, Ange est vendue à Zeus par sa mère qui ne s'expliquera jamais ouvertement auprès d'elle de cet acte.

100 ans Ange se complaît dans sa servitude, idéalisant son maître comme un Père, et elle exécute chaque basse besogne dont il lui ordonne de s'occuper. Elle passe une centaine d'années à arracher les yeux des infidèles et à cacher ses écarts ; Zeus est un Dieu mauvais mais Ange lui pardonnera à tous les égards car il est son maître et ne le discutera en rien.

150 ans Ange est tenue d'exécuter, au nom de Zeus, la punition de Prométhée. A ce jour, elle se devra de lui dévorer le foie, tous les jours, sans interruption, indéfiniment et pour une éternité de souffrance.  Ange s'exécuta, comme d'habitude, mais devint aliénée par sa tâche, et bientôt le goût l'écœurera, la rendant malade. Elle suppliera Zeus de faire cesser son calvaire mais il se rendra aveugle et sourd à la souffrance de l'Aigle, et Ange s'exécutera en s'oubliant elle-même.

250 ans Héraclès vient pour libérer Prométhée de son châtiment et, sans le savoir, il libère Ange de la même manière ; tuant l'Aigle d'une flèche empoisonnée dans le poitrail, elle vivra sa mort comme une délivrance. A son grand dam, cependant, elle se réincarnera avec le même goût âcre dans le bec et la gorge. Elle prendra la fuite et s'isolera au plus haut sommet de Crète : le Mont Dicté.

550 ans En proie à ses démons, révulsée, malade, rachitique, elle passe trois cents ans au Mont Dicté à se nourrir seulement des randonneurs et aventuriers de passage. Elle perd complètement la tête et les locaux racontent des légendes sordides à son égard, sans jamais vraiment savoir ce qu'il se trame là-haut. Au bout de trois cents années, elle voit sa Mère lors d'un de ses délires et s'imagine qu'elle est venue la libérer. Se libérant, par le biais de ses propres hallucinations, de son fardeau, Ange se met en route, persuadée que sa Mère l'a appelée à la retrouver.

1200 ans Elle passe ce qui ressemble à une éternité à chercher Echidna sans succès mais ses hallucinations ne la font pas faiblir ; elle continue de voir sa Mère en rêves et ça suffit à la garder en vie, à l'éloigner de ses obsessions du passé.

1500 ans Elle tombe amoureuse d'une demi-déesse enfant d'Aphrodite, et lorsque la faim la gagne soudainement, et qu'elle la dévore en pleine nuit, sans jamais s'être présentée devant elle, les démons du passé resurgissent et sa mère n'apparaît plus dans ses rêves. Ange se remet à perdre la tête, et son instabilité grandit en elle. Elle est tuée deux ans plus tard par un proche de la demi-déesse animé par la vengeance.

1800 ans Ange tombe amoureuse de toutes ses proies, et se met inlassablement à les dévorer ; elle se met à avoir peur d'elle-même et cherche à se persuader qu'elle n'est pas si immonde. Chaque vengeance assouvie la déconnecte encore un peu plus de sa raison, chaque réincarnation l'éloigne un peu de sa vérité. Déchirée par un conflit intérieur brutal, elle cherchera n'importe quoi pour la rassurer, combler le nébuleux néant qui s'installe petit à petit, et commencera à collectionner des pièces, des montres, des boules à neige, chaque babiole à la mode de chaque époque qu'elle traversa ; entassés dans son nid, un appartement au dernier étage d'un immeuble de Brooklyn.

2300 ans Un jour revenant fière d'une de ses nombreuses trouvailles accumulées, au pied de son nid l'attend sa Mère et si d'abord elle croit à une de ses hallucinations, la toucher la ramène au monde réel. Elle rejoint l'ordre du Lotus et marchera sous sa bannière, sans jamais questionner celle qui hanta toutes ces années de démence ; faisant d'elle son seul repère de raison. Elle travaillera pour elle dans sa boîte de nuit en tant qu'agent de sécurité, officiant comme homme de main, exécutant des tâches ingrates et obéissant à n'importe quel ordre donné.
1968 Elle entretient une relation amoureuse avec Dionne. La relation fluctue, elles sont ensembles puis ne le sont plus, Ange dévore les amantes de Dionne et s'excuse, ... Les sentiments que Ange éprouve à son égard ne tarissent jamais et qu'importent les décennies qui s'écoulent, Ange chérit Dionne comme l'amour de sa vie.

2020 Elle fait la rencontre de David, enfant favori de Zeus, et s'en amourache à sa manière.

2022 Meryem lui offre le corps de Justice qu'elle dévore en prenant son temps et en lui offrant une mort atroce et douloureuse.

mars 2023 En traquant l'odeur de Bellamy (enfant de Dionysos et proie de Duke), elle tombe sur son frère : Lazare. Elle se l'approprie et le décrète comme étant son secret, son trésor à elle, qu'elle cache à sa famille.

avril 2023 Ange promet à Duke de lui amener Bellamy, et promet à Lucius qu'ils partageront le festin tous ensemble. Elle s'introduit par la voie des airs sur l'île de Nausikaa et tend un piège à l'ambassadeur de Dionysos pour le faire sortir et l'appâter dans les griffes de l'hydre qui l'attend à la sortie. Elle sera appréhendée cependant et sera jugée par le conseil des ambassadeurs. Dans sa cage, elle fera la rencontre de Sasha. Elle sera libérée de sa captivité par Dionne (entre autres intervenants) qui lui dira "je t'aime".

avril 2023 Ange restera chez Lazare pendant plusieurs jours en attendant le retour de Echidna. Sans vraiment se l'avouer, c'est Duke qu'elle fuyait pour l'avoir trahie. Sasha viendra chez Lazare également, et tous les deux lui apprendront à être un peux moins un monstre. Elle reviendra comme une fleur dans les bras de sa mère dès son retour.

juin-juillet 2023 Meryem et Ange apprennent que les demi-dieux ont deux vies. Une affiche de concert les informe que Justice, leur proie privilégiée, est toujours de ce monde, et elles se mettent en tête de le tourmenter - de jouer avec lui. Echidna saisira cette occasion pour ordonner une attaque du lotus. Ange, dans la foule en panique, se retrouvera face à Dionne, Lazare, David, Sasha et d'autres demi-dieux qu'elle ne connaît pas, et, prise par ses propres sentiments, voudra les protéger de sa famille. Cela ne se passe pas comme prévu car Lazare (sous illusion faisant croire que c'est Dionne) poignarde David et Ange perd pieds. Elle attaquera et finira par manger Darryn, enfant de Zeus. Elle se livrera elle-même à David qui lui tranchera les ailes et l'emmènera de retour sur Nausikaa.

juillet 2023 Ange décède sous les scalpels de Leta qui lui fait ingérer une potion d'oubli. La potion n'a fonctionné que partiellement et les bribes de souvenirs concernant la fille d'Hécate lui sont flous et insupportables. Elle traversera longtemps les eaux du Styx en proie à son propre oubli avant de revenir, sous une autre forme, hanter le ciel de Brooklyn.
Questions
Histoire
Résumé
INRP